De forts orages pourront encore se produire en fin de journée sur les Pyrénées. En revanche, lundi c'est la pluie qui arrive dans l'après-midi. Elle s'installe jusqu'à jeudi matin. Puis le ciel bleu revient. Après un mardi encore très chaud, le mercure recule mercredi et jeudi.
Mardi 16 août :
Il fera plutôt beau et chaud ce mardi matin. Mais attention, avec les températures élevées le temps va tourner à l'orage et se dégrader sur les reliefs notamment les Pyrénées.Rien d'exceptionnel à la couleur du ciel du jour qui sera tantôt bleu tantôt légèrement voilée de gris. Cependant en fin d'après-midi, des cellules orageuses auront tendance à se développer sur les reliefs. Sur le massif pyrénéen, de forts orages accompagnés de grêle pourront se produire.
Quant au thermomètre, il va rester élevé, souvent au delà des 30 degrés. On attend de 10 à 19 degrés le matin et de 30 à 35 degrés dans l'après-midi.
Mercredi 17 août :
Le soleil sera de retour partout. Il montrera un visage légèrement atténué par un voile de chaleur dès le lever du jour. Au fil des heures, la situation évolue vers la pluie. Des ondées éparses mais durables jusqu'au jeudi se produiront un peu partout sur le territoire midi-pyrénéen.Le mercure recule nettement surtout en milieu de journée. Les valeurs matinales se situeront entre 13 et 17 degrés, les valeurs maximales entre 22 et 27 degrés.
Jeudi 18 août :
Les pluies éparses persisteront en matinée sur l'est du territoire ainsi que sur le sud. La deuxième partie de la journée se déroulera au sec. Plus d'ondées, et un soleil généreux qui partagera le ciel avec quelques passages nuageux inoffensifs. Le vent ne concernera que les reliefs de façon modéré.Le mercure se stabilise. Il fera de 13 à 17 degrés le matin et de 22 à 27 degrés.
Plus de prévisions météo.