Météo de vendredi : le retour du soleil

Après une météo calamiteuse et des intempéries qui ont ravagées les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault, la semaine se termine sous un soleil radieux. Les températures maximales atteignent 22 degrés à Montpellier.

Le soleil brille encore fin octobre le long de la méditerranée près de Montpellier sur la plage du grand Travers.
Le soleil brille encore fin octobre le long de la méditerranée près de Montpellier sur la plage du grand Travers. © I.Petit-Félix/FTV
L'acalmie amorcée sur le pourtour méditerranéen se généralise au fil de la journée de vendredi laissant la place au soleil sur tous les départements de l'Occitanie.

La journée débute sous des nuages bas et du brouilllard à l'intérieur des terres pendant que le soleil brille le long du littoral languedocien et sur les Pyrénées.
Au petit matin, les températures affichent 7 degrés à Tarbes, 8 à Mende et Foix, 9 à Auch et Rodez, 10 à Montauban, Cahors, Albi et Toulouse, 11 à Carcassonne, 12 à Nîmes, 13 à Perpignan et Montpellier.

L'après-midi le soleil gagne toute l'Occitanie avec quelques résidus de grisaille sur les départements du Tarn et de l'Aveyron. Les températures sont en hausse et sont comprises entre 16 degrés à Rodez, 19 à Montauban, Toulouse, Albi, Carcassonne et Foix et 22 degrés à Montpellier.

Un week-end ensoleillé 
Vous pouvez profitez encore des rayons du soleil ce dernier week-end d'octobre. Samedi matin, les températures sont au-dessus des normales de saison. Il fait beau partout en Occitanie et le mercure monte jusqu'à 22 degrés dans le Gard et affichent une moyenne autour des 20 degrés sur le reste du territoire.
Dimanche est également ensoleillé même si le ciel se voile légèrement de nuages innofensifs dans l'après-midi.

Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société