La corrida d'hier à Mexico devait être le couronement de la campagne américaine du jeune Péruvien Andrés Roca Rey. À la surprise générale, c'est le Mexicain Sergio Flores qui est sorti en triomphe de la Monumental!
México DFPlaza de toros Monumental.
Dimanche 14 février 2016.
Dix-neuvième (et avant-dernière) corrida de la Temporada Grande.
Toros de Barralva, de belle présence. Le cinquième, Carasucia, a été honoré de l'arrasre lento.
Arturo Macías, silence (un avis) et silence.
Sergio Flores, une oreille et une oreille.
Andrés Roca Rey (confirmation d'alternative), applaudissements et silence.
Miniutieusement préparée par une intense campagne dans les arènes princpiales et secondaires de tout le continent, la confirmation d'alternative du prodige péruvien André Roca Rey a été un fiasco.
Les toros de Barralva (provenance Atanasio) en sont la cause. Roca Rey n'a pas voulu qu'on pique beaucoup Cardifesco, son premier adversaire remarquablemnt armé. Il a passé le plus clair de sa faena entre les cornes à essayer de le faire passer. En vain. Son second était plus compliqué encore.
À l'image de Sébastien Castella, Roca Rey a voulu offrir un septième toro. Le gérant des arènes était pour. Mais le juez de plaza était contre. il n'y eut donc pas de sobrero.
Sans génie, mais sans faute, le torero d'Aguascalientes Sergio Flores bruyamment appuyé par ses supporteurs a coupé une oreille à chacun de ses toros. Il est sorti en triomphe.
Entrée : 1/7 (6000 personnes)