Selon une étude d'Euler-Hermès, les défaillances d'entreprises ont été plus nombreuses Midi-Pyrénées en un an qu'en 2009, dernière année du pic de défaillances. Plus de 2800 entreprises sont concernées dans notre région.
La région Ile-de-France est "sinistrée" par les défaillances d'entreprises sur un an avec plus de 12.000 sociétés concernées, mais Midi-Pyrénées, malgré l'aéronautique, ne s'en sort pas non plus très bien, avec des chiffres en hausse (sur un an à fin avril) de 0,9 % par rapport à 2009, année de référence, car pic du nombre de défaillances.
Ces chiffres émanent d'une étude publiée ce mercredi par la société Eurler-Hermès, spécialiste de l'assurance-crédit et des impayés et filiale du groupe Allianz, qui présente cette étude sous la forme d'une carte du tour de France :
Au "classement", Midi-Pyrénées fait partie des 15 régions françaises (sur 23) où le nombre de défaillances en 2014/2015 est supérieur à l'année 2009. Avec 4,4 % des faillites d'entreprises en France, Midi-Pyrénées se classe même en 6ème position de ce mauvais classement.