Midi-Pyrénées mal classée au "tour de France" des faillites d'entreprises

Selon une étude d'Euler-Hermès, les défaillances d'entreprises ont été plus nombreuses Midi-Pyrénées en un an qu'en 2009, dernière année du pic de défaillances. Plus de 2800 entreprises sont concernées dans notre région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région Ile-de-France est "sinistrée" par les défaillances d'entreprises sur un an avec plus de 12.000 sociétés concernées, mais Midi-Pyrénées, malgré l'aéronautique, ne s'en sort pas non plus très bien, avec des chiffres en hausse (sur un an à fin avril) de 0,9 % par rapport à 2009, année de référence, car pic du nombre de défaillances.

Ces chiffres émanent d'une étude publiée ce mercredi par la société Eurler-Hermès, spécialiste de l'assurance-crédit et des impayés et filiale du groupe Allianz, qui présente cette étude sous la forme d'une carte du tour de France : 

Selon cette étude entre avril 2014 et avril 2015, 2818 entreprises de Midi-Pyrénées ont fait défaut principalement en Haute-Garonne (1299), dans le Tarn (347) et le Tarn-et-Garonne (340). 

Au "classement", Midi-Pyrénées fait partie des 15 régions françaises (sur 23) où le nombre de défaillances en 2014/2015 est supérieur à l'année 2009. Avec 4,4 % des faillites d'entreprises en France, Midi-Pyrénées se classe même en 6ème position de ce mauvais classement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information