Une militante vegan de Saint-Gaudens se réjouit de la mort du boucher tué au super U de Trèbes

Une femme domiciliée en Haute-Garonne fait l'objet d'une enquête pour apologie du terrorisme. Elle avait posté sur facebook un texte affirmant qu'elle n'avait aucune compassion pour le boucher du Super U tué dans l'attentat de Trèbes, précisant même qu'il y avait une justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête pour "apologie du terrorisme" a été ouverte à Foix (Ariège) après la publication sur les réseaux sociaux par une militante de la cause animale d'un message injuriant à l'égard du boucher du Super U de Trèbes tué dans les attentats islamistes de Radouane Lakdim,
Dans la nuit de lundi à mardi, les gendarmes ariégeois ont repéré ce message qui disait: "Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice".

Ce message, posté trois jours après la mort à Trèbes (Aude) du boucher du Super U, Christian Medves, une des quatre victimes du jihadiste Radouane Lakdim, a entraîné des réactions virulentes. La militante vegan qui l'avait posté l'a ensuite retiré.




La procureure de Foix, Karline Bouisset, a ouvert une enquête pour apologie du terrorisme, dont elle s'est dessaisie au profit du parquet de Saint-Gaudens, la militante étant domiciliée en Haute-Garonne. Cette dernière n'avait pas interpellée mercredi après-midi.

Un ancien candidat aux législatives dans le Calvados, Stéphane Poussier (ex-LFI), a pour sa part été condamné mardi à un an de prison avec sursis pour apologie du terrorisme par le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information