Montauban : une semaine avant la campagne d'hiver, les bénévoles des Restos du coeur s'activent

Les bénévoles des Restos du cœur préparent actuellement leur campagne d’hiver. À Montauban, les inscriptions ont débuté.

Par Anissa Harraou

Les inscriptions pour ceux qui peuvent bénéficier de l'aide des Restos du coeur ont commencé. Cette inscription est indispensable pour être servi dès le mardi 1er décembre. "Les personnes doivent se munir des documents justifiant de leur situation".

À Montauban, les stocks de denrées alimentaires sont pleins. 15 000 tonnes de nourriture permettront aux Restos du Coeur de tenir pendant 3 semaines à partir du début de la campagne qui débutera le 30 novembre prochain. 

Mais pour faire partie des listes, il faut dans un premier temps s’inscrire et c’est depuis hier le travail de tous les bénévoles, ils attendent toutes les personnes en difficulté afin d’établir un dossier. Les bénévoles vont partout en France attendre les familles dans le besoin, calculer les revenus et après une étude des documents fournis, l’association décidera qui pourra bénéficier de cette aide alimentaire. Il sera toujours possible de s’inscrire tout au long de la campagne.

En région Midi-Pyrénées, 5222 personnes bénéficient de l'aide des Restos du Coeur, mais il faudrait 50 bénévoles supplémentaires pour une organisation optimale. 
Restos du coeur ont commencé les inscriptions
une semaine avant la campagne d'hiver, les restos du coeur ont ouvert les inscriptions pour ceux qui peuvent recevoir cette aide alimentaire.


Sur le même sujet

Les + Lus