Edouard Philippe annonçait une série de mesures pour apaiser la colère des automobilistes subissant la hausse des prix des carburants. Des propositions qui ne convainquent pas les automobilistes héraultais.
Face à la grogne qui monte concernant la hausse des prix des carburants, le Premier ministre, Edouard Philippe proposait mercredi une série de mesures. Il envisage de développer massivement la prime à la conversion :
Pour une automobiliste montpelliéraine, cette proposition ne changerait rienPour les 20% des Français les plus modestes, nous allons la monter de 2 000 à 4 000 euros, pour des véhicules d’occasion, moins consommateurs.
Ma voiture a 13 ans, je ne peux pas la changer même s'ils me donnent la prime.
Le Premier ministre voudrait également élargir l'accès à l'indemnité kilométrique :
Là encore, la mesure ne convainc pas. À la pompe, un automobiliste montpelliérain estime que "ça sert à arrondir les angles". La tentative d'Edouard Philippe pour apaiser le mouvement ne semble pas fonctionner. Sur Facebook, les groupes qui organisent les blocages du samedi 17 novembre ne semblent pas renoncer.Nous allons élargir ce système (...), notamment pour les petites cylindrées, pour faire en sorte, que ceux qui roulent beaucoup, mais avec des voitures qui consomment peu ou polluent peu puissent être avantagés.