Montpellier : l'édition du marathon 2020 est annulée

Selon un communiqué officiel des organisateurs du Marathon de Montpellier, l'édition 2020 est annulée en raison de la crise du Covid-19.

Archives
Archives © Max BERULLIER / MaxPPP
C’est avec amertume que les organisateurs du Marathon de Montpellier ont annoncé aujourd’hui son annulation. Cette 10ème édition devait se dérouler le 27 septembre prochain :

« Le département de l'Hérault enregistre une forte progression de la circulation du virus du SARS-COV-2. Le département a été classé en zone de circulation active du virus le 28 août dernier. Cette situation continue de se dégrader en septembre. Au vu de ces éléments, et sur décision du Préfet de l'Hérault, la 10ème édition du Marathon de Montpellier 2020 est officiellement, et définitivement, annulée. »

Cette course avait attiré plus de 5 000 inscrits venus de toute la France et de 31 pays différents. Les organisateurs expliquent avec transparence les difficultés pour organiser un tel évènement : mesures sanitaires trop restrictives pour des regroupements de plus de 10 personnes, interdiction d'accès au public, coût important pour les équipements de protection.

Les organisateurs s'engagent à rembourser intégralement le montant des inscriptions à tous les participants. Le prochain Marathon de Montpellier aura lieu le 21 mars 2021 pour la 10ème édition.

La course des 10 kilomètres de Montpellier, prévue pour cet automne, est également annulée et reportée au 10 octobre 2021.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport coronavirus/covid-19 santé société course à pied