Montpellier, Perpignan : des centaines de personnels soignants manifestent à nouveau pour réclamer des moyens

A l'appel de plusieurs organisations syndicales, les personnels soignants ont à nouveau manifesté, ce mardi 16 juin, notamment à Montpellier et Perpignan. Objectif : rappeler le gouvernement à ses promesses de leur octroyer davantage de moyens, en plein Ségur de la santé.

A Montpellier, Perpignan et dans toute la France, les personnels soignants sont descendus dans la rue, ce mardi 16 juin 2020, sous le slogan : "Finis les applaudissements, place aux rassemblements".
 


Après 3 mois de crise sanitaire, ils entendaient rappeler le gouvernement à ses promesses de leur octroyer davantage de moyens, en pleines négocations du Ségur de la Santé.
 

Les usagers appelés à rejoindre le rassemblement montpelliérain


A Montpellier, les manifestants se sont rassemblés devant les hôpitaux Saint Eloi et Arnaud de Villeneuve, deux sites du CHU. Ils ont été rejoints par des personnels enseignants et des étudiants. 
 

Revalorisation et reconnaissance


A l'appel de FO, de la CGT, de la CFDT et de l'UNSA, les soignants ont revendiqué :
 

 

 

Un "village santé" protestataire à Perpignan


Le rassemblement a réuni plusieurs centaines de personnes, tout comme celui qui s'est tenu place de Catalogne à Perpignan. Là, la manisfestation a pris la forme d'un "village santé" destiné à informer et sensibiliser le public. 
 


Parmi les manifestants perpignanais : des blouses blanches de l'hôpital, mais aussi des aides à domicile.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays catalan manifestation économie social santé société covid-19 déconfinement mouvement social crise économique