Mort de Yamina : un chauffard avec délit de fuite devant le tribunal correctionnel de Nîmes

Un chauffard comparaissait, mardi, devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Cette fois-ci, pas d'alcool en cause, mais une autre circonstance aggravante, le délit de fuite. Cet homme de 30 ans a renversé une jeune fille de 19 ans qui est décédée des suites de ses blessures, c'était début 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yamina, une étudiante nîmoise de 19 ans et demi a été tuée par un automobiliste, début 2011, près du marché gare. Le procureur a demandé, mardi soir, de la prison avec sursis et des travaux d'intérêt général.
Le prévenu était poursuivi pour homicide involontaire. Il était en excès de vitesse, roulait sans permis et en état de récidive. Il s'était rendu à la police, deux jours, après l'accident.

La famille de la victime ne comprend pas ce réquisitoire. Elle plaide pour une criminalisation des peines en cas de récidive.

Dans le cas de ce chauffard, pas de conduite en état d'ivresse, ni de drogue dans le sang. La partie civile a tout de même fait un rapprochement avec l'affaire Charlotte Landais, jugée le même jour au tribunal correctionnel de Montpellier, où il était question d'homicide involontaire par imprudence.

Simple accident ou responsabilité pénale ? Le tribunal va devoir répondre à cette question qui divise la partie civile d'un côté, le procureur et la défense de l'autre.

Le jugement sera rendu le 8 avril.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information