Un motard septuagénaire sillonnait l'Hérault depuis 40 ans sans permis

Le septuagénaire n'avait jamais eu son permis A. Septembre 2015. / © Image Facebook Gendarmerie de l'Hérault
Le septuagénaire n'avait jamais eu son permis A. Septembre 2015. / © Image Facebook Gendarmerie de l'Hérault

La gendarmerie de l'Hérault a arrêté pour excès de vitesse un motard de 73 ans. Après examen, les forces de l'ordre ont découvert que l'homme conduisait sans permis depuis 40 ans. Il sera présenté au tribunal correctionnel de Béziers. 

Par AL avec AFP


Un motard héraultais de 73 ans, qui roulait depuis plus de quarante en deux roues sans permis a été démasqué par les gendarmes. Le septuagénaire avait été intercepté durant l'été par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) pour un excès de vitesse sur la RD 51, à Marseillan, au sud de Béziers au guidon d'un puissant maxi scooter.

Plaque d'immatriculation non conforme

Lors du contrôle routier, les militaires avaient également relevé une plaque d'immatriculation non conforme et lui avaient demandé de venir présenter son véhicule avec cette anomalie réparée. L'homme - qui pilote depuis plus de quarante ans des deux roues sans permis -, n'avait pas été en mesure de présenter son permis, oublié, disait-il, à son domicile.

Erreur administrative sur son permis

"Souvent contrôlé, il était passé jusqu'à ce jour au travers des mailles du filet", indique le compte Facebook de la gendarmerie de l'Hérault. Une "erreur administrative" faisait que son permis portait bien la mention du permis A alors qu'il ne l'avait jamais obtenu, a précisé la gendarmerie.

Jeudi, il s'est donc rendu à la gendarmerie de Pézenas, avec une plaque conforme mais toujours sans permis. Pour ce délit, il a fait l'objet de poursuites du parquet de Béziers, et sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus