Un motard septuagénaire sillonnait l'Hérault depuis 40 ans sans permis

La gendarmerie de l'Hérault a arrêté pour excès de vitesse un motard de 73 ans. Après examen, les forces de l'ordre ont découvert que l'homme conduisait sans permis depuis 40 ans. Il sera présenté au tribunal correctionnel de Béziers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un motard héraultais de 73 ans, qui roulait depuis plus de quarante en deux roues sans permis a été démasqué par les gendarmes. Le septuagénaire avait été intercepté durant l'été par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) pour un excès de vitesse sur la RD 51, à Marseillan, au sud de Béziers au guidon d'un puissant maxi scooter.

Plaque d'immatriculation non conforme

Lors du contrôle routier, les militaires avaient également relevé une plaque d'immatriculation non conforme et lui avaient demandé de venir présenter son véhicule avec cette anomalie réparée. L'homme - qui pilote depuis plus de quarante ans des deux roues sans permis -, n'avait pas été en mesure de présenter son permis, oublié, disait-il, à son domicile.

Erreur administrative sur son permis

"Souvent contrôlé, il était passé jusqu'à ce jour au travers des mailles du filet", indique le compte Facebook de la gendarmerie de l'Hérault. Une "erreur administrative" faisait que son permis portait bien la mention du permis A alors qu'il ne l'avait jamais obtenu, a précisé la gendarmerie.

Jeudi, il s'est donc rendu à la gendarmerie de Pézenas, avec une plaque conforme mais toujours sans permis. Pour ce délit, il a fait l'objet de poursuites du parquet de Béziers, et sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information