L'enquête sur l'accident de François Rivière, président de l'USAP hier dans un manège de Narbonne se poursuit. La garde à vue du gérant du manège "Shangai express" et de son épouse a été prolongée. Le couple aurait engagé la veille un sdf qui n'a pas fait les vérifications de sécurité.
Une information judiciaire va être ouverte par le parquet de Narbonne à l'encontre du gérant du manège "Shangai express" et de son épouse pour "blessures involontaires" et "travail dissimulé". La garde à vue du couple a été prolongée ce samedi. Leur négligence pourrait être à l'origine de l'accident de François Rivière, président de l'USAP, hier à bord du Shangai express. Il est toujours dans le coma ce samedi.
La veille, le couple avait engagé un sdf qui n'a pas effectué les vérifications de sécurité nécessaires avant chaque tour de manège. C'est lui qui se trouvait sur place au moment de l'accident. Le gérant du Shangai express assure que l'homme était un ami venu "rendre service".
Le parquet dément l'hypothèse qui avait été évoquée d'un malaise de François Rivière, qui aurait pu provoquer son expulsion du manège à grande vitesse.