Nautiques de Port Camargue : la vente de bateaux résiste à la crise

La 21e édition du salon des Nautiques se tient à Port Camargue jusqu'au lundi 6 avril. L'occasion de confirmer que les bateaux se vendent toujours bien, et cher.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Port Camargue, le salon des Nautiques a vu grand cette année : 650 bateaux, jusqu'à 25 mètres de long, de 1 000 à 1 million d'euros, présentés dans le premier port de plaisance d'Europe avec ses 5 000 anneaux.

Pour ses 21 ans, le salon du bateau d'occasion confirme que vedettes et voiliers se vendent toujours très bien, tandis que d'autres secteurs de l'industrie du loisir souffrent de la crise. Et même s'ils ne prennent pas la mer, leur seule présence dans les ports profite à l'économie de certaines entreprises, notamment parce qu'ils demandent de l'entretien.

Reportage : L. Calmels, P. Barbes, S. Janneau.

Le salon des Nautiques de Port Camargue est ouvert jusqu'au lundi 6 avril, de 10 heures à 19 heures. Entrée gratuite. Plus d'informations sur le site du salon : lesnautiques.com.