Neige : le trafic des trains toujours très perturbé. Plus aucun départ de Montpellier vers Paris et le Nord

Le trafic ferroviaire reste très compliqué en raison de fortes chutes de neige tombées sur une grande partie du territoire. Les trains affichent du retard dans de nombreuses gares de la région. Cette situation va se poursuivre jusqu'à demain matin. Il n'y a plus de liaison province/province.

Trois TGV à destination de Nice, Montpellier et Paris avec près de 400 personnes à bord, ont été bloqués mardi matin à proximité de la gare TGV Haute-Picardie, près d'Amiens, à cause des importantes chutes de neige et de congères. Ils sont repartis en milieu de journée, avec un retard d'environ six heures.
2 TGV en provenance de Paris sont arrivés avec deux heures de retard à Montpellier, celui en provenance de Lille affichait un retard de 4 h 00.

En début d'après-midi la SNCF a décidé d'annuler les liaisons province/province. Seuls les trajets en direction de Strasbourg et de la Suisse sont encore possibles.

La vitesse étant limitée à 160 km/h sur certaines portions de la ligne Grande Vitesse du Sud-Est, la SNCF prévoit des retards entre 40 minutes et cinq heures.
La SNCF invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leur départ même si un retour progressif à la circulation est attendu demain matin.

                       
                                                           Plus d'informations sur les perturbations : ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité