25 à 19 contre l'équipe allemande : les françaises ont donc gagné samedi soir leur ticket pour l'Euro, qui se disputera en décembre prochain. Un succès bien appréciable pour les trois joueuses du Club de Nimes qui portent le maillot de l'équipe de France.
Dans un Parnasse plein à craquer, à Nîmes, l'équipe de France a réalisé une belle démonstration de force samedi soir pour sa deuxième confrontation de la semaine contre l'Allemagne.
Malgré l'absence d'Alexandra Lacrabère, blessée à la cheville, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont parfaitement maitrisé leur sujet, en défense et en attaque. S'appuyant sur leur habituelle défense de fer, des gardiennes efficaces, et une Allison Pineau intenable (8 buts), les Bleues ont progressivement fait plier leurs adversaires.
Poussées par le public nîmois, les Françaises n'ont pas baissé en intensité dans le second acte.
Avec maitrise, l'équipe de France s'est imposée sur le score de 25 à 19, et a fait le plein de confiance avant leur prochain rendez-vous, et pas des moindres, dans le cadre du Tournoi de Qualification Olympique, qui se tiendra aux Arènes de Metz du 18 au 20 mars avec les Pays-Bas, la Tunisie et le Japon.
Un deuxième succès de rang contre l'Allemagne, qui permet aux Tricolores de valider leur billet pour l'Euro 2016 qui prendra place en Suède en décembre prochain.