Nîmes : nouveau procès du chauffard de Courthézon. L'avocat général requiert trois ans ferme

La cour d'appel de Nîmes jugeait le conducteur de 18 ans condamné à Avignon à 6 mois de prison ferme et 5 ans d'interdiction de permis après une collision mortelle qui a coûté la vie à trois de ses copains de lycée. L'avocat général requiert trois ans ferme. La décision sera rendue le 25 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pleut ce jour-là et la visibilité n'est pas très bonne.
Thibaut Martos 18 ans emmène quatre camarades de sa classe  boire un café. Il conduit sa Clio à vive allure. Le cours du matin a été annulé et ils n'ont qu'une heure pour faire le trajet depuis le lycée agricole pour être présent à la seconde heure de cours.
Le jeune conducteur conduit vite. A l'intérieur de la Clio ils sont quatre passagers dont une jeune fille Alexie.Tous élèves en Bac pro.
Thibaut fonce à plus de 120 km/h sur une route mouillée. Il n'a le permis que depuis 5 mois.

Soudain il tente un dépassement dangereux entre en collision avec un véhicule. L'accident causera la mort de trois de ses camarades, fera deux blessés graves dont la conductrice arrivée en face. Il sera blessé légèrement.

Le jeune homme a été condamné en première instance à 5 ans de prison dont 6 mois ferme et 5 ans d'interdiction de permis.
Ce 14 janvier l'avocat général de la cour d'appel de Nîmes a requis 5 ans dont 3 ans ferme pour homicide involontaire et défaut de maîtrise de son véhicule. Peine assortie de 8 ans d'interdiction de permis de conduire.
La décision sera rendue le 25 février prochain.

A suivre le reportage de France 3 Pays gardois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information