Ils sont mécontents, car on ne les récompense plus à la juste valeur. Les bénévoles de l'association Nîmes Olympique Amateur n'ont plus droit à leurs places gratuites, depuis une décision de Rani Assaf, le nouveau président du club pro de Ligue 2.
Bataille entre le club professionnel de football du Nîmes Olympique et l'association des bénévoles du club. Depuis longtemps, des places des matchs pro étaient offertes aux bénévoles de l'association. Mais depuis un moment, Rani Assaf, président du Nîmes Olympique, a cessé d'être généreux. Il ne donne plus les 300 places en tribune nord du Stade des Costières.
Cette décision fait selon lui suite à une convention signée entre les deux parties, mais qui ne ravit pas les footballeurs en herbe. L'association espère alors renégocier ces avantages en septembre prochain, et ce pour 5 ans.
► Un reportage de Daniel Moine et Virgine Danger
Gérard Di Doménico, président de l'association Nîmes Olympique Amateur, s'exprime au sujet de la suppression des places gratuites pour les bénévoles
•
©FR 3 LR
En attendant, l'Association Nîmes Olympique Amateur s'engage à acheter les places pour les offrir elle-même aux personnes donnant de leur temps. Les membres du Conseil administratif bénificient, eux, toujours de leurs avantages.