Nîmes Olympique : le club de foot n'offre plus de places à ses bénévoles

Ils sont mécontents, car on ne les récompense plus à la juste valeur. Les bénévoles de l'association Nîmes Olympique Amateur n'ont plus droit à leurs places gratuites, depuis une décision de Rani Assaf, le nouveau président du club pro de Ligue 2.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bataille entre le club professionnel de football du Nîmes Olympique et l'association des bénévoles du club. Depuis longtemps, des places des matchs pro étaient offertes aux bénévoles de l'association. Mais depuis un moment, Rani Assaf, président du Nîmes Olympique, a cessé d'être généreux. Il ne donne plus les 300 places en tribune nord du Stade des Costières.

Cette décision fait selon lui suite à une convention signée entre les deux parties, mais qui ne ravit pas les footballeurs en herbe. L'association espère alors renégocier ces avantages en septembre prochain, et ce pour 5 ans.

► Un reportage de Daniel Moine et Virgine Danger 

Gérard Di Doménico, président de l'association Nîmes Olympique Amateur, s'exprime au sujet de la suppression des places gratuites pour les bénévoles ©FR 3 LR

En attendant, l'Association Nîmes Olympique Amateur s'engage à acheter les places pour les offrir elle-même aux personnes donnant de leur temps. Les membres du Conseil administratif bénificient, eux, toujours de leurs avantages.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information