Nîmes : les professeurs ont accueilli la parole des élèves après les attentats

Expliquer l' inexplicable et rassurer, au lycée privé d'Alzon à Nîmes, les élèves sont retournés en classe pour la première fois depuis les attentats. Leurs professeurs avaient organisé un temps d'écoute et d'échange.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment parler des attentats de Paris aux élèves? Dans les classes, la même interrogation qu'en Janvier, après Charlie Hebdo.
La professeure de philosophie s'adresse aux élèves: "ce cours aujourd'hui est l'occasion de poser vos interrogations, votre révolte et peut-être votre souffrance". 
Un à un, les élèves prennent la parole, ils ont besoin de parler de dire leur malaise. Des échanges indispensables.

Lycée d'Alzon à Nîmes


Un rassemblement de tous les élèves et du personnel devrait être organisé jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information