Nîmes : les salariés de Jalatte inquiets pour leur avenir interpellent l'état

58 emplois des 133 que compte le site de Jalatte à Saint-Hippolyte-du-Fort, pourraient disparaître. Qu'en est-il exactement ? Les syndicats ont rencontré les élus et le préfet du Gard pour faire le point sur le plan social.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20 salariés autour de la table et 80 dehors devant les grilles de la préfecture de Nîmes.
Les Jalatte oscillent entre envie d'y croire et désillusion et il en appelaient à l'état hier soir.
Leur entreprise spécialisée dans la fabrication des chaussures de sécurité annonce un plan social . la moitié de l'effectif du site gardois de Saint-Hippolyte-du-Fort est concerné.
Pour le personnel, la délocalisation d'une partie de la production a été un échec et il n'envisage pas assembler 500 000 paires de chaussures avec près de la moitié des salariés en moins.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information