• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nos 10 vidéos qu'il faut avoir vues en Occitanie en 2018

Le choix de nos internautes / © TIMOTHY A. CLARY / AFP
Le choix de nos internautes / © TIMOTHY A. CLARY / AFP

La fin de l’année 2018 se profile et nous souhaitions partager avec vous les vidéos les plus vues sur nos pages facebook France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ainsi que sur notre chaîne YouTube France 3 Occitanie. On vous dit celles que vous avez préférées.

Par Isabelle Petit-Felix

Vous êtes nombreux à regarder, aimer et même partager les vidéos postées sur nos réseaux sociaux. Par exemple, sur les pages facebook France 3 Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, les 81 400 abonnés ont passé 57,1 millions de minutes à regarder nos vidéos entre le 1er janvier et le 11 décembre 2018. Cela représente quand même 39 656 jours en tout ou 108,6 années !!

Alors quelles sont celles qui ont été le plus vues en durée ?

Le parasol qui ne s'envole pas fait décoller le nombre de vues à 10 millions

Deux Toulousains ont inventé le premier parasol qui ne s'envole pas. Il se déplie en quelques secondes, est équipé d'un pied télescopique en aluminium et d'une voile d'ombrage traitée anti UV et aérodynamique. On peut même recharger son téléphone portable ou sa tablette. Top 10 non ? Julie Valin et Frédéric Desse l'ont testé pour vous.
 

Des quadruplés, ça vaut bien 6 millions de vues 

En seconde position, ce sont les quadruplés Hajar, Noor, Kheïry-Dine, Chemsy-Dine, nés le 5 janvier à Montpellier qui vous ont conquis. Lorsque le couple a appris la nouvelle lors d'une échographie de contrôle la maman a eu un fou rire en pensant que c'était une blague ! 
Cybèle Plichart et François Jobart ont eu le privilège de faire connaissance avec les quatre bébés, deux garçon et deux filles, ainsi que leurs parents qui avaient le sourire jusqu'aux oreilles quelques jours après leur naissance...
 
 

L'histoire insolite du lionceau Simba 

Juliette et Dominique, les propriétaires d'un parc animalier à Casteil dans les Pyrénées-Orientales, ont sauvé in extremis un lionceau "Simba" deux jours après sa naissance. Le gros chat s'est fait dorloté comme un bébé chez le couple pendant 6 mois avant de retourner près de sa mère. Une belle histoire racontée par Berhault et Jean-François Puakavase.
 
 


Le chiot Oscar adopté à l'unanimité 

A Pézilla-la-Rivière dans les Pyrénées-Orientales, l'EHPAD a adopté un chiot. Oscar, boule de poils de 3 mois, a changé le quotidien des pensionnaires qui se le passent de main en main et retrouvent le sourire au contact de l'animal. ​​Une opération qui pourrait se renouveler dans d'autres maisons de retraite de la région.


La première télé de BigFlo & Oli

Lorsque les deux frères toulousains ont été nominés dans deux catégories aux Victoires de la Musique en février, on a plongé dans nos archives pour retrouver leur première télé. C'était en 2012, ils étaient encore lycéens et inconnus du grand public. 
 
 
 

Le témoignage de Guy Novès après son éviction du XV de France

Guy Novès s'était confié au début de l'année 2018 à Pascale Lagorce et Eric Coorevits sur sa peine, sa souffrance mais aussi sa détermination à se battre pour son honneur après avoir été évincé du poste de sélectionneur du XV de France en décembre 2017. 
 
 

Les Bleuets, champions du monde de rugby

L'équipe de France de rugby des moins de 20 ans décrochait en juin le titre de champion du monde. Rugby Magazine était dans les coulisses des bleuets à la rencontre des sportifs qui ont su redonner espoir à un rugby français en perdition.
 
 

La colère des agriculteurs à Montauban en novembre 2016 fait encore le buzz en 2018

Canons à eau des forces de l'ordre contre jets de purins côté agriculteurs, les images impressionnantes de la manifestation du monde agricole contre la révision de la carte des zones défavorisées à Montauban en novembre 2016 "remporte" la troisième place du nombres de vues.
 

L'état des lieux de la prostitution à Toulouse intéresse

Depuis avril 2016, une loi permet de sanctionner les clients de prostituées. A Toulouse, 49 clients ont été verbalisés. La ville rose compte une centaine de prostituées. Tour d’horizon du milieu de la prostitution à Toulouse avec Amélie Poisson et Christophe Romain.
 

Et pour finir ce palmarès, le spectacle exceptionnel de l'éclipse de lune

Le 27 juillet il y avait l'éclipse de lune la plus longue du siècle. Et nous vous avions donné 3 conseils pour ne pas la rater. Et manifestement cela vous a interessé !
 

Pour continuer à profiter de nos vidéos, rendez-vous sur les pages facebook de France 3 Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ainsi que notre chaîne YouTube France 3 Occitanie.
 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus