• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Nos 5 coups de coeur “sorties du week-end en Midi-Pyrénées”

© MaxPPP
© MaxPPP

Youpi ! Enfin le week-end, le premier après la rentrée. La pause s'impose pour recharger les batteries. Et aussi penser à voir, déguster, flâner, tester des animations nouvelles (ou pas) mais quoiqu'il en soit divertissantes. Voici 5 idées, mais il en existe plein d'autres pour s'aérer la tête.

Par Emmanuelle Gayet

Deux jours pour décrocher, de l'école du travail. Il nous faut bien ça. Et pour pour aider, rien de tel qu'une sortie en famille (ou non) en amoureux pourquoi pas. Toutes les formules sont bonnes à condition d'ouvrir grands ses yeux et ses oreilles et de profiter de ce qui se passe autour de vous.
Quelques idées nous ont tapé dans l'oeil.

1- Du rire et de la bonne humeur avec le Festival "Rue barrée" à Lourdes (Hautes-Pyrénées)

Pour la 3° édition du festival "Rue Barrée", la fantaisie et le rire seront au programme du 11 au 13 septembre 2015 dans les rues de Lourdes.
Un air de bonne humeur pour la rentrée, ça ne fait pas de mal. Des spectacle en accès gratuits qui propose une riche palette de talents du théâtre, de la danse et de la musique  où se mêlent humour, amour, meurtres, musique ... Trois jours  sous le signe du rire et du loufoque. Comme l'illustre le spectacle Acide Lyrique -
► Teaser du spectacle "Opéra Pastille"
Opéra Pastille

2- Du sport avec le Festigolf au golf de Seilh (Haute-Garonne)

Besoin de vous dégourdir les jambes et les bras. La 7ème édition du Festigolf, c'est aussi ce week-end. Des initiations gratuites au golf sont proposées. Elles sont encadrées  par un professeur pendant deux heures, qui fera découvrir à ces derniers les différentes facettes de notre sport mais également la structure du golf de Seilh.
Pour participer à une de ces séances de découverte, vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous en contactant l’accueil du golf de Seilh au 05 62 13 14 14 ou contact@exclusivgolf-toulouse-seilh.fr.

3- Du rock avec le festival "Les Maboul' Rock» à Bouloc (Haute-Garonne)

Une seule soirée où la musique rock règne en maître. C'est ce samedi 12 septembre, de 18 heures à 2 heures, au complexe sportif de Bouloc. Sept groupes seront présents pour l'occasion : sur la scène principale, «Billy Hornett», «Atomic Band III», Shake Us», «ENOA» et «Inepsys». Sur la seconde scène, pour les intermédiaires musicaux, «Messed Up» et «Ab-Saint». Tarif unique : 5 euros.
► Parmi les artistes Billy Hornett
Billy Hornett

4- Une foule d'activités ludiques pour la fête de la rivière Tarn à Albi (Tarn)

Les berges du Tarn s'animent pour la 7ème édition de la fête dimanche de 10h à 18h. C'est un tourbillon d'activités qui vous attend : jeux et ateliers sur le milieu aquatique, bar à eaux, exposition de maquettes animées de moulins et de turbines, fabrication et lancement de fusées à eau, poterie, expos ... et aussi le parcours accrobranche et sa tyrolienne et vols en montgolfière. Bref de quoi s'occuper toute le journée. C'est gratuit pour les petits comme pour les grands. Il faut juste croiser les doigts pour le météo.

5- Du spectacle au Festival "Courant d'art en culottes courtes" au Grand-Mas (Aveyron)

Pour les enfants et leur parents, une programmation adaptée aux petits avec des spectacles, ateliers, sculptures sonores, concerts...proposés par 12 compagnies et intervenants. Dimanche place à la musique avec Jogar qui nous entraîne tout le monde sous le chapiteau pour le Bal des P'tits pieds de 15h30 à 17h30. Musique trad, danse et chants d'ici mais aussi d'ailleurs permettront aux petits mais aussi aux grands de partager un moment convivial et riche de découvertes.

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus