Chaque année pour les fêtes de San José Obrero, on organise 3 grands spectacles taurins dans le village de Las Matas à 30 kilomètres à l'ouest de Madrid près de Las Rosas. Ce 1er mai 2017, l'arlésien Andy Younès est venu triompher dans les petites arènes portatives.
Il y a tout pour les fêtes de Las Matas: des encierros, un concours de recortadores, une novillada sans picadors ( le nîmois El Rafi y a coupé 3 oreilles) et la traditionnelle novillada avec ce jour là, du bétail d'El Pilar.
Dans les petites arènes à moitié remplies on retrouve tous les ingrédients de l'ambiance festive du village de ce week-end : l'orchestre bien évidemment, la fête foraine et ses manèges qui bat son plein juste derrière, la Peña traditionnelle qui tourne le dos à la piste façon " Pampelune " (et qui a sa propre sono) et la loterie avec un jambon à gagner pour celui qui aura acheté le bon numéro.
Cette année ce sont 5 novillos costauds d'El Pilar (le premier était bien moins imposant) qui ont déboulé en piste et les 3 jeunes toreros ont dû se jouer la peau dans ce mélange de bruits et de fureurs.
A plus de mille bornes de chez lui, l'arlésien Andy Younès a tiré son épingle du jeu et a coupé les deux oreilles de son second adversaire.
Mais que devait bien pouvoir penser Daniel Menés de cette ambiance, lui qui avait toréé la veille dans les arènes de Las Ventas presque vides et 20 fois plus grandes ?
De Las Ventas à Las Matas...
Diego Carretero (1 oreille et salut)
Andy Younès (silence et 2 oreilles)
Daniel Menés ( 1 oreille et applaudissements)