Occitanie : amélioration du trafic SNCF lundi, selon la direction régionale

7 TGV sur 10 sont prévus lundi 13 janvier 2020. / © FTV
7 TGV sur 10 sont prévus lundi 13 janvier 2020. / © FTV

La direction régionale de la SNCF annonce des prévisions de trafic "amélioré", pour lundi 13 janvier 2020. Le mouvement social contre la réforme des retraites continue néanmoins d'avoir des conséquences sur la circulation des trains en Occitanie.

Par Marie Martin

Le trafic des trains s'améliore significativement sur l'ensemble du réseau ce lundi 13 janvier 2020 : c'est ainsi que s'exprime la direction régionale de la SNCF.
Concrètement, sont prévus en circulation : 
  • 6 TER sur 10 (partiellement assurés par autocars)
  • 5 Intercités sur 10
  • 7 TGV sur 10
C'est effectivement un peu mieux que lundi dernier. Toutefois, le trafic continue d'être perturbé par le mouvement social contre la réforme des retraites et s'il s'améliore ce lundi, il pourrait se dégrader à nouveau dans la semaine, certaines organisations syndicales appelant à de nouveaux rendez-vous interprofessionnels. 
La SNCF rappelle dans son communiqué que les clients dont le train est supprimé peuvent se reporter dans un autre train. Les échanges et annulations sont sans frais et sans surcoût. Et 150 000 places seraient disponibles à moins de 40 euros jusqu'au 19 janvier, assure la SNCF.

Sur le même sujet

Les + Lus