Six mois après le début du mouvement, la grève au sein des urgences s'étend sur toute l'Occitanie. Voici les services impactés dans votre région.
Le personnel des urgences ne décolère pas. Six mois après les premiers mouvements sociaux, 267 services sont encore en grève dans toute la France. En Occitanie aussi, le personnel soignant se mobilise.
Public et privé impactés
Selon l'Agence Régionale de Santé, sur les 63 services d'urgences que compte la région (36 publics et 27 privés), 14 sont impactés par la grève du personnel paramédical et dix d'entre eux déclarent aussi des membres du personnel médical en grève. Généralement, ces grévistes sont assignés. C'est-à-dire qu'ils doivent être présents à leur poste.De plus, dans l'agglomération toulousaine, trois cliniques ont rejoint le mouvement : la clinique de l'Union, celle de la Croix du Sud et l'hôpital semi-privé Joseph Ducuing.
Grâce à la carte ci-dessous, vous retrouverez tous les services des urgences qui suivent la grève. Cliquez sur le lieu pour obtenir plus d'informations.