Occitanie : quand le ballet du Capitole vient à la rencontre des écoles de danse de la région

Dans le cadre de sa tournée, le ballet du Capitole de Toulouse était à Millau, en Aveyron, vendredi 6 mars 2020, pour présenter "A nos amours", de Kader Belarbi. L'occasion aussi d'animer une master class pour une vingtaine de jeunes danseurs des six écoles de danse de la ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si tu ne peux pas venir au Capitole, c'est le Capitole qui vient à toi...

Le ballet du Capitole est une institution toulousaine mais il étend désormais sa renommée hors frontières. Notamment grâce à ses tournées. Depuis le début de l'année 2020, la troupe est sur les routes de la région : Albi, Cap d'Agde et... Millau, vendredi 6 mars. La maison du peuple a accueilli "A nos amours" de Kader Belarbi.

La mission du ballet est de s'adresser au plus grand nombre mais pas seulement dans l'ambiance feutrée d'une salle de spectacle. Les tournées en effet sont aussi l'occasion d'aller à la rencontre des jeunes pratiquants. Et c'est ce qui est arrivé ce samedi à une vingtaine de jeunes danseurs issus des six écoles de danse de la ville de Millau. Un cours exceptionnel sous la houlette de Stéphane Dalle, maître de ballet au Capitole qui a dansé sur les scènes du monde entier. 

La tournée du ballet toulousain se poursuit à Auch, Castelsarrasin, Castres et Cahors où une nouvelle master class aura lieu le 21 mars prochain.

Voir le reportage d'Olivier Faissolle et Régis Dequeker, de France 3 Occitanie : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information