Occitanie : quand le ballet du Capitole vient à la rencontre des écoles de danse de la région

Une vingtaine de jeunes danseurs a pu assister à un cours inédit. / © FTV
Une vingtaine de jeunes danseurs a pu assister à un cours inédit. / © FTV

Dans le cadre de sa tournée, le ballet du Capitole de Toulouse était à Millau, en Aveyron, vendredi 6 mars 2020, pour présenter "A nos amours", de Kader Belarbi. L'occasion aussi d'animer une master class pour une vingtaine de jeunes danseurs des six écoles de danse de la ville. 

Par Marie Martin

Si tu ne peux pas venir au Capitole, c'est le Capitole qui vient à toi...

Le ballet du Capitole est une institution toulousaine mais il étend désormais sa renommée hors frontières. Notamment grâce à ses tournées. Depuis le début de l'année 2020, la troupe est sur les routes de la région : Albi, Cap d'Agde et... Millau, vendredi 6 mars. La maison du peuple a accueilli "A nos amours" de Kader Belarbi.

La mission du ballet est de s'adresser au plus grand nombre mais pas seulement dans l'ambiance feutrée d'une salle de spectacle. Les tournées en effet sont aussi l'occasion d'aller à la rencontre des jeunes pratiquants. Et c'est ce qui est arrivé ce samedi à une vingtaine de jeunes danseurs issus des six écoles de danse de la ville de Millau. Un cours exceptionnel sous la houlette de Stéphane Dalle, maître de ballet au Capitole qui a dansé sur les scènes du monde entier. 

La tournée du ballet toulousain se poursuit à Auch, Castelsarrasin, Castres et Cahors où une nouvelle master class aura lieu le 21 mars prochain.

Voir le reportage d'Olivier Faissolle et Régis Dequeker, de France 3 Occitanie : 
Occitanie : quand le ballet du Capitole vient à la rencontre des écoles de danse de la région

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Les + Lus