Occitanie : Thomas Cornelus, étudiant à Montpellier, est devenu Mister France 2020

L'étudiant de Montpellier, Thomas Cornelus, a été sacré Mister France, le 11 janvier 2020. / © Mathieu Cornelus
L'étudiant de Montpellier, Thomas Cornelus, a été sacré Mister France, le 11 janvier 2020. / © Mathieu Cornelus

Après avoir été élu Mister Occitanie, Thomas Cornelus a été sacré Mister France 2020, le samedi 11 janvier à Paris. Agé de 28 ans, le jeune homme compte se servir de son élection pour mener à bien ses combats.

Par Olivia Boisson

L’année commence bien pour Thomas Cornelus, 28 ans, qui a été élu Mister France 2020. L’étudiant Montpelliérain nous raconte cette soirée du 11 janvier 2020, lors de laquelle il a vécu "des moments extraordinaires".

C’était très intense. J’avais la pression mais j’ai gardé mon sang-froid.


Après plusieurs tableaux (l’un en tenue de ville, en sous-vêtements et en costume), les 28 candidats (dont 7 représentants de la région Occitanie) se sont soumis à un test de culture général. "Je n’ai pas encore les résultats exacts, mais je crois que je m’en suis bien sorti !" confie Thomas Cornelus.

Lutter contre les discriminations

Thomas Cornelus vit depuis 5 ans à Montpellier et est en 9ème année de droit, au centre de l’Institut de Droit Européen des Droits de l’Homme. Cette élection va lui permettre de mener des combats qui lui tiennent à cœur.

Le sujet de ma thèse concerne les droits fondamentaux.. J’aimerais maintenant appliquer cela hors du cadre universitaire, comme je le peux, grâce à mon titre.

Quel programme pour 2020 ?

Quand on demande à Mister France 2020 quel sera le programme de son année, il répond : "Je ne sais pas, je pense être présent lors des prochaines élections tout en représentant la marque Mister France. Mais avant tout, je serai là pour promouvoir une autre forme de beauté, celle de l’esprit et du cœur."

 

Sur le même sujet

Les + Lus