Beaucoup d'automobilistes sur les autoroutes d'Occitanie pour ce week-end prolongé. Les journées de mercredi et jeudi sont rouge dans le sens des départs et dimanche pour les retours. Attention notamment sur l'A9 entre Nîmes et Perpignan et sur les A61 et A62 entre Narbonne et Toulouse et Bordeaux.
Des centaines de milliers d'automobilistes sont attendus sur les autoroutes d'Occitanie entre ce mercredi et dimanche.
Mercredi, jeudi et dimanche sont classés journées rouge.
Sur l'A.61 et l'A.62 entre Bordeaux, Toulouse et Narbonne, le trafic routier sera très dense entre 15h et 19h ce mercredi surtout en Haute-Garonne.
Jeudi, il faut éviter ce même secteur entre 10 et 12h et celui de Narbonne entre 9h et 17h, principalement la jonction A9/A61.
Dimanche, forte circulation autour de Toulouse entre 16h et 19h et plus généralement sur l'A.61 entre 9h et 20h avec un pic d'affluence entre 12h et 14h.
Sur l'A.9 et le sud de l'A.7, la Vallée du Rhône sera très chargée jeudi notamment avec un pic de trafic vers 11h.
Dimanche, des bouchons à prévoir entre Narbonne et Nîmes vers 18h.
Prudence également sur l'A.20 entre le Lot et la Haute-Garonne, sur l'A.75 entre Aveyron et Lozère et sur l'A54 dans le Gard.
Retrouvez le site info circulation routière Bison futé et le trafic en temps réel sur le site de France 3 Occitanie.
? Prévisions #BisonFuté pour le Pont de l’#Ascension : circulation classée rouge mercredi, jeudi et dimanche, prudence ! ➡ https://t.co/zJriQfn7x5 pic.twitter.com/dm8R8tnrqZ
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 28 mai 2019