Onze lycéens étrangers font leur rentrée scolaire en Occitanie

Un accueil chaleureux / © Incorp Agency / Guillaume Deperrois (avec l'accord d'ASF)
Un accueil chaleureux / © Incorp Agency / Guillaume Deperrois (avec l'accord d'ASF)

De Finlande, de Nouvelle-Zélande, d'Argentine, d'Italie, ils viennent d'un peu partout avec l'association AFS Vivre Sans Frontière, onze lycéens étrangers qui s'apprêtent à passer une année scolaire en France. Ils arrivent en Occitanie le dimanche 4 septembre.

Par Michel Pech

Ils viennent en France pour un séjour en immersion culturelle avec l'association AFS Vivre Sans Frontière, reconnue d'utilité publique depuis 1965 et agréée par le Ministère de l'Éducation nationale, membre du réseau international AFS Intercultural programs présent dans plus de 110 pays.

Leur rentrée scolaire ne ressemblera à aucune autre. Ils découvriront tout de la France : notre langue, notre culture, notre système scolaire et tous les aspects de la vie quotidienne. L'occasion de porter un regard neuf sur notre pays à travers la vision de ces jeunes citoyens étrangers !

Ils seront accueillis dans des familles d'accueil bénévoles qui les guideront dans leur vie quotidienne. Ils vont vivre une année sous le même toit, ne se connaissent pas encore, et feront connaissance ce dimanche.

Lycéens accueillis par AFS « Midi-Pyrénées »
  • Monica, de Bolivie, à Viviez (12)
  • Marcelo, du Guatemala, à Figeac (46)
  • Leonardo, d'Italie, à Montauban (82)






Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus