Opération éthylotests à Montpellier: L'acool au volant tue deux fois plus en Languedoc Roussillon qu'ailleurs.

Des ethylotests assortis de conseils sur les doses d'alcool à ne pas dépasser. Au centre commercial d'Odysséum, les agents de la sécurité routière profitent du rush avant le réveillon pour faire de la prévention aux  Héraultais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont des bonnets de père Noël et ils distribuent des éthylotests à la sortie des magasins. Un cadeau de la Sécurité Routière indispensable à la veille des fêtes de fin d'année. Dans la région Languedoc-Roussillon, l'alcool au volant tue. Deux fois plus, en moyenne, que dans le reste de la France. D'où l'importance des conseils prodigués par les agents de la prévention.  Un verre multiplie le risque d'accident grave ou mortel par deux. Six verres multiplient ce risque par 25.   

Premier conseil, Ne dépassez pas les deux verres standard si vous devez prendre la route.
Si vous dépassez cette dose,  attendez  2 heures pour chaque verre supplémentaire. C'est le temps moyen d'élimination de l'alcool dans le sang.
En cas de doute, et parce qu'après un certain nombre de verres, on ne sait plus compter... contrôlez-vous avec un éthylotest.

Enfin, sachez qu'en cas d'accident avec un taux d'alcool supérieur au taux légal, vous risquez l'amende, la confiscation du véhicule, la perte du permis de conduire, voire la prison.  De plus, votre assurance refusera la prise en charge et vous devrez payer l'indemnité aux victimes et les dégâts matériels.

Et pire que tout cela, vous risquez de perdre la vie, ou de perdre le sommeil si vous blessez ou tuez quelqu'un.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information