Opposés au déplacement de la fête, des forains manifestent à Castres

Habitués depuis près de 30 ans à installer leurs manèges sur un jardin public, des forains manifestent ce mardi dans le centre-ville de Castres pour protester contre le nouveau lieu choisi par la mairie pour installer la fête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au volant de leur camion ou de leur voiture, ils sont venus dire leur opposition au déménagement de la fête foraine qui doit commencer ce samedi à Castres. Environ 60 forains ont manifesté ce mardi dans la sous-préfecture tarnaise, bien décidés à bloquer la ville pour faire entendre leur colère.
Habitués depuis 30 ans à installer leurs manèges sur le jardin public situé face au commissariat de la ville, les forains ont très mal pris la décision de la mairie de les déplacer cette année sur le parking de la salle Gérard Philippe. La Mairie a en effet engagé des travaux dans le jardin public mais les forains y voient surtout un prétexte pour les éloigner. Leur colère est attisée par le fait que le maire, Pascal Bugis, a refusé de les recevoir.

Voyez le reportage de Miryam Brisse et Corinne Carrière :

Une soixantaine de véhicules de forains ont bloqué une partie de la ville de Castres ce mardi. Ils ne sont pas satisfaits du changement d'emplacement pour la fête foraine qui commence samedi et réclament une entrevue avec le maire.
Le 26 mai dernier déjà, des forains avaient manifesté au viaduc de Millau, à Toulouse et à Montauban pour protester contre les taxes qui leur seont imposées par les communes et contre la tendance actuelle à installer les fêtes foraines en dehors des centre-villes. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information