Ouragan Irma : des militaires de la région Occitanie sont partis en mission aux Antilles

Les militaires ont embarqué vers 17 heures à Toulouse Blagnac / © C.Neidhart/France 3 Occitanie
Les militaires ont embarqué vers 17 heures à Toulouse Blagnac / © C.Neidhart/France 3 Occitanie

165 hommes du 3ème RPIMA de Carcassonne ont embarqué à bord d'un avion militaire ce dimanche depuis l'aéroport Toulouse-Blagnac direction Fort de France. Des militaires du 17ème régiment de Montauban et du 31ème génie de Castelsarrasin suivront demain.

Par J.V

165 soldats du 3ème RPIMA de Carcassonne ont embarqué ce dimanche à l'aéroport de Toulouse-Blagnac dans un A310 de l'armée de l'air. Un vol direct direction Fort de France. Ce détachement sera ensuite aéroporté vers Saint Martin et Saint Barthélémy. Pour l'instant, le ministère de la Défense n'a pas communiqué la durée de leur mission. Une mission qui consistera à sécuriser les deux îles des Antilles Françaises après le passage de l'ouragan Irma. En effet, ces îles sont la proie de nombreux pillages. Outre les 410 gendarmes et 80 policiers déjà sur place, trois escadrons de gendarmerie mobile, soit "240 gendarmes supplémentaires", vont ainsi être déployés dans les deux îles, a déclaré le premier Ministre Edouard Philippe. Ces soldats seront opérationnels dés lundi.
De plus, un A400M partira ce soir de l'aéroport Toulouse-Blagnac pour acheminer du matériel opérationnel et une antenne chirugicale mobile.

Le dispositif sera complété demain par l'envoi de 45 hommes du 17ème régiment de Montauban spécialisés dans la logistique de secours et d'une centaine de militaires du 31ème génie de Castelsarrasin.

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne