Cet article date de plus de 6 ans

Palavas : le "bleu blanc rouge" de la Patrouille de France sur la grande Bleue

Suivre les voltiges de Patrouille de France les pieds dans l'eau. C'est devenu une tradition à Palavas-les-Flots. Vendredi 8 août, rendez-vous à la plage de l'Hôtel de ville. Les voltigeurs de l'aéro-club de l'Hérault ouvriront le bal à 13h40 , suivis de 8 équipiers de la Patrouille de France.
L'escadrille tricolore annoncée vendredi à partir de 14h30  à la plage de l'Hôtel de ville de Palavas.
L'escadrille tricolore annoncée vendredi à partir de 14h30 à la plage de l'Hôtel de ville de Palavas. © GUILLAUME SOUVANT / AFP

C'est un meeting aérien un peu à part. Côté voltigeurs, ce sont toujours les pilotes de la Patrouille de France, bien rodés et entourés de fumée tricolore. Mais côté spectateurs, on est loin des traditionnels gradins en bordure de terrains d'aviation.

Un cadre original

Ici, les gradins, c'est la plage de l'hôtel de ville de Palavas. Fauteuils pliants et jumelles seront de sortie. Aux derniers rangs on reste sur sa serviette. Aux premiers rangs, on observe le ciel au milieu des vagues, les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages.

durée de la vidéo: 00 min 46
Palavas (34) : la Patrouille de France

Un meeting aérien complet

La patrouille de France constitue, bien sur, le clou du spectacle mais auparavant plusieurs clubs, parachutistes ou voltigeurs, participeront au meeting.

Le programme :  Enfin, pour les fans, les pilotes experts de la Patrouille de France feront une séance de dédicaces au car podium à partir de 16h00.

durée de la vidéo: 00 min 31
Palavas (34) : les voltigeurs à l'entraînement

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée aéronautique tourisme archives