Les parents des futurs collégiens de Saint-Geniès-de-Malgoirès manifestent

Les parents des futurs élèves de 6e du collège Frédéric Desmons de Saint-Geniès-de-Malgoirès sont en colère. Ils ont manifesté, ce vendredi, pour dénoncer la fermeture d'une des 6 classes de 6e à la rentrée prochaine. L'établissement doit accueillir au moins 156 collégiens en 6e.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des parents d'élèves de plusieurs communes, situées autour de Saint-Geniès-de-Malgoirès, ont manifesté, ce vendredi, pour réclamer le maintien d'une classe de 6e au collège Frédéric Desmons.

Sur les 6 classes ouvertes aujourd'hui, une doit fermer à la prochaine rentrée. Il devrait y avoir normalement au moins 156 élèves en 6e, soit au minimum 31 élèves par classe.

Les parents se sont rassemblés devant le collège puis ils se sont rendus à Nîmes, pour manifester devant le direction de l'Education Nationale du Gard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information