Le parking de la plage du Petit Travers sera payant à partir du 1er juillet

La plage gratuite entre Carnon et La Grande-Motte, ce sera fini à partir du 1er juillet. Le parking du Petit Travers, 517 places, coûtera 3 euros, dès le début des vacances et jusqu'au 1er septembre. Pour des places gratuites, il faudra se garer sur le nouveau parking en bordure de la 4 voies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 1.500 places de parking entre Carnon et La Grande-Motte, pour accéder à la plage, 500 seront payantes du 1er juillet au 1er septembre.

La décision du dernier conseil municipal de Mauguio-Carnon provoque colère et indignation chez les usagers du parking du Petit Travers.
Pour les habitués de la plage la plus proche de Montpellier, pas question de payer 3 euros pour garer leur véhicule sur cette aire de stationnement. Beaucoup pensent même aller à la plage ailleurs.

Ce dossier déchaîne les passions depuis près de 9 ans.
En 2012, les élus de l'opposition de Mauguio-Carnon et les habitués de la plage du Petit Travers avaient déjà fait reculer le maire de la commune sur le paiement des places de ce parking.
Mais cette année, la mairie justifie sa décision par les coûts d'entretien et de sauvegarde du littoral.

Les usagers pourront toujours se garer gratuitement, plus loin, sur un parking de 1.000 places, situé à quelques mètres de là, en bordure de la 4 voies. Gratuit mais pour combien de temps encore ? C'est la question que tout le monde se pose.

Reportage F3 LR / J.Gaussen et L.Beaumel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information