Pas de Bolsin à Manduel et Rodilhan sous la pression des anti corridas

Nîmes Métropole, organisatrice de ce concours taurin réservé aux jeunes toreros, a décidé de l'annuler. Il n'y aura donc pas de corridas ce week-end du 13 - 14 juin 2015 dans les arènes gardoises de Manduel et Rodilhan. Pour les anti corridas, c'est une victoire notable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les arènes de Manduel et Rodilhan dans le Gard resteront vides ce week-end. Nîmes Métropole a décidé d'annuler le Bolsin qui devait s'y tenir, par mesure de sécurité.
Ce concours taurin réservé aux jeunes toreros était dans le collimateur des anti corridas. Et la métropole nîmoise a préféré éviter l'affrontement.
C'est donc une petite victoire pour les anti corrida, qui ont cependant décidé de maintenir leur manifestation prévue ce dimanche 14 juin à Rodilhan. 

Les explications de Serge Reder maire de Rodilhan, membre commission tauromachique Nîmes Métropole, et Jean-Pierre Garrigues, président des anti corridas CRAC Europe, recueillies par Daniel Moyne et Valérie Banabéra : 

Manduel et Rodilhan dans le Gard n'accueilleront pas le Bolsin cette année, une manifestation tauromachique pour jeunes toreros.
Nîmes Métropole pourrait annoncer une nouvelle date pour l'organisation du Bolsin en début de semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information