• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les pêcheurs du Grau-du-Roi stars du calendrier “Fesses à la mer”

Le Grau-du-Roi (Gard) - les pêcheurs graulens posent "fesses à la mer" pour le calendrier - décembre 2015. / © F3 LR
Le Grau-du-Roi (Gard) - les pêcheurs graulens posent "fesses à la mer" pour le calendrier - décembre 2015. / © F3 LR

Ils ont osé se mettre quasi nu, pour la bonne cause, celle de leur association. 35 pêcheurs du Grau-du-Roi, dans le Gard, ont pris la pose avec beaucoup d'humour et en se dévoilant quand même beaucoup. Des photos rassemblées dans un calendrier 2016, baptisé "Fesses à la mer" !

Par Fabrice Dubault


Le chalut est en panne, et pourtant, l'ambiance est plutôt à la rigolade, sur le port de pêche du Grau-du-Roi, ce mardi matin.
Il faut dire que si l'équipage a les mains de le cambouis, ils ont aussi un pied dans le mannequinat. Car ces pêcheurs professionnels viennent de poser nu, pour le calendrier 2016 de leur association.

De la baudroie, une étoile de mer, des bouées ou un filet, les pêcheurs du Grau-du-Roi ont voulu surfer avec humour sur la mode des calendriers dénudés, pour renflouer les caisses de l'association graulens des fêtes de la Saint-Pierre et des pêcheurs.

Un choix gagnant : dès la mise en vente ce mardi matin, le calendrier "Fesses à la mer" a fait un véritable tabac. Avec ce calendrier, ils voulaient mettre un peu de beurre dans les épinards. Finalement, la pêche s'annonce miraculeuse.

Le calendrier est en vente à 15 euros. Une soirée dédicace de lancement est prévue le 12 décembre... au bar des pêcheurs du Grau-du-Roi.

Le Grau-du-Roi (30) : les pêcheurs posent 'Fesses à la mer"
Reportage F3 LR : L.Beaumel et G.Spica - F3 LR

 

Sur le même sujet

Collioure : une dizaine de personnes blessées par une fusée de feu d'artifice

Les + Lus