Les pêcheurs du Grau-du-Roi stars du calendrier "Fesses à la mer"

Ils ont osé se mettre quasi nu, pour la bonne cause, celle de leur association. 35 pêcheurs du Grau-du-Roi, dans le Gard, ont pris la pose avec beaucoup d'humour et en se dévoilant quand même beaucoup. Des photos rassemblées dans un calendrier 2016, baptisé "Fesses à la mer" !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chalut est en panne, et pourtant, l'ambiance est plutôt à la rigolade, sur le port de pêche du Grau-du-Roi, ce mardi matin.
Il faut dire que si l'équipage a les mains de le cambouis, ils ont aussi un pied dans le mannequinat. Car ces pêcheurs professionnels viennent de poser nu, pour le calendrier 2016 de leur association.

De la baudroie, une étoile de mer, des bouées ou un filet, les pêcheurs du Grau-du-Roi ont voulu surfer avec humour sur la mode des calendriers dénudés, pour renflouer les caisses de l'association graulens des fêtes de la Saint-Pierre et des pêcheurs.

Un choix gagnant : dès la mise en vente ce mardi matin, le calendrier "Fesses à la mer" a fait un véritable tabac. Avec ce calendrier, ils voulaient mettre un peu de beurre dans les épinards. Finalement, la pêche s'annonce miraculeuse.

Le calendrier est en vente à 15 euros. Une soirée dédicace de lancement est prévue le 12 décembre... au bar des pêcheurs du Grau-du-Roi.

Reportage F3 LR : L.Beaumel et G.Spica ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information