Permis de conduire invalidés faute de points: le Gard en pôle position

En matière de hausse du nombre de permis de conduire invalidés faute de points, le Gard prend la pôle position des départements français. En un an, ce chiffre a augmenté de 63,22%. Tentative d'explication.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur un an, le Gard a connu la plus forte hausse française de nombre de permis de conduire invalidés faute de points. Avec une augmentation de 63,22%, soit 1167 permis invalidés, le département prend la pôle position. Multiplication des infractions ou augmentation des contrôles: les causes du phénomène sont difficiles à cerner.
Le franchissement de feux rouges semble avoir joué un rôle de premier plan dans ce classement, puisqu'en 2011, le nombre de radars installés aux feux rouges dans le Gard a lui aussi augmenté. 10% des permis invalidés l'ont aussi été pour grand excès de vitesse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information