Pérols : un enfant de 8 ans soupçonné d'avoir incendié 4 voitures

Un enfant de 8 ans, a été interpellé samedi en flagrant délit. Il est soupçonné d'avoir mis le feu à plusieurs véhicules à Pérols près de Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous prenons cette affaire très au sérieux, une enquête poussée a été lancée et va se poursuivre la semaine prochaine pour déterminer si cet enfant de 8 ans est l'auteur des quatre feux de voitures dans le même quartier", a indiqué dimanche l'état-major de la direction départementale de la Sécurité publique de l'Hérault.

"Depuis l'interpellation du garçonnet en flagrant délit, nous avons constaté qu'il n'y a plus eu de voiture brûlée à Pérols", a souligné la police. Le garçonnet a été interpellé samedi matin par la Brigade anti-criminalité de Montpellier alors qu'il s'apprêtait à incendier une voiture en stationnement dans une rue de cette commune littorale proche de Montpellier, où il réside.

Selon le maire Jean-Pierre Rico, "quatre voitures en stationnement ont été volontairement brûlées jeudi et vendredi dans le même quartier des Arènes", où habite ce garçonnet. "L'enfant est-il le pyromane? A t-il voulu mettre le feu par mimétisme, après avoir vu les 4 autres voitures brûler? On ne sait pas, la police va essayer de le déterminer", a ajouté le maire.

De source judiciaire, on précise que l'enfant a été rapidement remis à sa famille. "A 8 ans, le parquet ne peut pas engager de poursuites pénales. Toutefois, nous allons décider au vu de son profil et de son environnement familial si un juge des enfants pourrait ordonner une expertise psychologique et mentale", a indiqué cette source.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information