Perpignan : aucun train français en gare, seuls les TGV RENFE circulent avec du retard

Perpignan - aucun train ne desservira la gare de Perpignan - 2019 / © F3 LR B.Bock
Perpignan - aucun train ne desservira la gare de Perpignan - 2019 / © F3 LR B.Bock

Pour ce premier jour des vacances de la Toussaint dans l'académie de Montpellier, pas question de prendre le train. Les agents de la SNCF sont en grève. Ils ont fait valoir leur droit de retrait. Conséquence, à Perpignan, pas de TER, pas d'Intercités et des TGV complets, sauf les trains RENFE.

Par Fabrice Dubault


Comme hier vendredi, le trafic SNCF est très perturbé ce samedi, au premier jour des vacances scolaires, direction et syndicats n'ayant pas trouvé de compromis pouvant inciter les conducteurs et contrôleurs à lever leur droit de retrait, exercé après un accident qui a fait plusieurs blessés mercredi, dont un conducteur de train.

Dans la matinée, la SNCF a précisé que le trafic restait "très perturbé" sur les TER, avec une situation "sensiblement identique à celle d'hier" soit un train sur deux en moyenne, mais des disparités importantes selon les régions.

 En Occitanie, pas de TER. Pas d'Intercités. Très peu de TGV et souvent ils sont complets. Aucun train Ouigo.

Seuls les TGV RENFE entre Paris, Lyon et l'Espagne circulent mais avec du retard. L'arrêt à Perpignan est maintenu, tout comme celui des TGV passant par la gare de Montpellier Sud de France en revanche le stop des trains via Montpellier Saint-Roch est supprimé.

Certains TER au départ de Perpignan vers Villefranche - Vernet-les-Bains sont remplacés par des cars. Comme celui de 12h36, celui de 14h26 et celui de 17h46.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus