Les personnels des ASF manifestent au péage de Nîmes

Les employés des ASF étaient rassemblés, ce mercredi matin, à la sortie de l'autoroute A.9 de Nîmes-Ouest, tous syndicats confondus. Une semaine de grève pour protester contre des conditions de travail qui se dégradent selon eux et distribuer des tracts aux automobilistes.


Les agents des ASF, Autoroutes de Sud de la France, sont en colère. Ce mercredi matin, ils manifestaient au péage de Nîmes-Ouest.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ce sont des consignes drastiques concernant les congés d'été 2014. Les employés des péages des ASF n'auront droit qu'à 15 jours de congés l'été prochain. Les effectifs ont baissé de 40% depuis 2001.


Ils sont aujourd'hui 680, répartis dans un triangle Montpellier, Lançon-de-Provence, Bollène. Trop peu selon eux, pour offrir à la clientèle un service satisfaisant.
Un exemple, l'automobiliste bloqué avec une carte bancaire ou un billet coincé dans la machine.

Ce matin, ils ont distribué des tracts. Mais ils préviennent, la prochaine fois, l'action sera plus dure.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité