Petite Camargue, le coup de pouce donné aux manadiers

Les conséquences des inondations d'automne continuent à se faire sentir dans bien des secteurs. En Camargue, c'est le manque de foin dans les manades qui préoccupe. En guise de solidarité, 200 tonnes de fourrage sont distribuées à 13 manades autour de Lunel et de Mauguio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les champs ont été noyés lors des inondations d'automne, et aujourd'hui le foin se fait rare. Alors, la solidarité s'organise.
En petite Camargue, les herbages habituellement broutés par les taureaux ont été détruits par la montée des eaux ou sont inconsommables.

Les éleveurs ont fait appel à leur député pour les aider.

Reportage Florent Hertman et Enrique Garibaldi


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité