Petits As à Tarbes : India et Ismaël, 2 jeunes gersois vont tenter de décrocher leur ticket pour le tableau final

Les premiers échanges de balles ont commencé sur les courts des Petits As à Tarbes. Les meilleurs mondiaux de la catégorie 12/14 ans vont en découdre pendant plus d'une semaine. Ismaël et India sont parmi la dizaine de jeunes à représenter l'Occitanie. 


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Samatan, ce sont de vrais enfants de la balle et des joueurs tout terrain. India est en cours de 4ème le matin, et sur les courts  tous les après-midi. Ismaël est également collégien, il suit un enseignement à distance et peut se consacrer pleinement à sa passion.

Tout deux sont issus du même club gersois, Parfois partenaires d'entrainement,  ils s'apprêtent à vivre la grande aventure des Petits As.

Les Petits As : un tournoi prestigieux qui voit chaque année les meilleurs jeunes de la planète tennis réunis à Tarbes.
Une compétition suivie par le public et par les médias, loin des salles de tennis plus anonymes où se jouent toute l'année des matchs entre clubs régionaux.

India va découvrir l'événement, même si elle commence à disputer des compétitions sur le circuit européen,  elle sait qu'elle doit mettre les bouchées doubles pour accéder au tableau final.

Ismaël participe lui a son deuxième tournoi des Petits As, avec un peu moins de pression que l'année dernière.

Pour ces fans de Rafael Nadal ou de Christina Mladenovic, reste à attendre sereinement le grand jour.

Portrait croisé signé Eric Coorevits et Serge Djian :





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information