Pézenas : l'adieu au couple de policiers tués à Magnanville

Depuis 10 h 00 la population de Pézenas est réunie place de la mairie, un millier de personnes participe au dernier hommage rendu à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider. A la demande de la famille, les caméras sont tenues à l'écart pour préserver l'intimité de la cérémonie. 

Une haie d'honneur composée des membres du club de rugby où a joué Jean-Baptiste Salvaing et le discours du maire de Pézenas. Voici les moments forts de l' hommage rendu au commandant de police et à sa compagne Jessica Schneider ce lundi depuis 10 h, sur la place de la mairie de Pézenas.
A la demande de la famille, la cérémonie n'est pas filmée. Photographes et cameramen sont retenus à 400 m du lieu de l'hommage.


Un millier de personnes 

Un millier de personnes se sont réunies sur la place de la mairie. L'hommage très solennel est ponctué par un fifre et un tambourin.
Un livre de condoléances a été mis à la disposition des participants.

Cortège vers Montagnac

Vers 11 h 00, la foule a quitté la place de la mairie. L' inhumation des corps des deux policiers a lieu au cimetière de Montagnac à 6 kilomètres de Pézenas. La famille Salvaing possède un caveau familial dans le village de Montagnac.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité