A l'occasion du Festival de photojournalisme Visa pour l'Image à Perpignan, l'équipe d'Aquí sem s'intéresse au métier de photoreporter avec un invité, Georges Bartoli, Visa d'or en 1995 et originaire de Catalogne Nord. Rendez-vous dimanche 16 septembre à 10h45.
A l'occasion du Festival de Photojournalisme à Perpignan, Aquí sem s'intéresse au métier de photoreporter. Georges Bartoli, Visa d'Or en 1995 pour un reportage sur le siège de Sarajevo, est l'invité de cette émission. Il expose ses photos sur le processus d'Indépendance en Catalogne à Perpignan, en marge de Visa pour l'Image.
Jordi Borràs est également photojournaliste et vit à Barcelone. Il a enquêté et enquête encore dans les milieux d'extrême-droite en Catalogne. Suite à ses reportages, Jordi Borràs a reçu plusieurs menaces de mort. Aujourd'hui, il n'emprunte plus les transports publics mais continue son métier de photoreporter. Júlià Taurinyà et Frédéric Savineau l'ont rencontré lors des manifestations de taxi, cet été, à Barcelone.
Sem Art est la chronique d'Aquí sem dédiée aux oeuvres d'art. Le défi d'Eric Forcada, historien de l'art, est de nous présenter en 100 secondes, une oeuvre. Cette semaine, il évoquera cette peinture de Pere Creixams, intitulée l'Exode.