• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pierre-Henry Broncan, nouveau chargé du recrutement au Stade Toulousain

© MaxPPP
© MaxPPP

Le Stade Toulousain a officialisé ce vendredi l'arrivée de Pierre-Henry Broncan (41 ans) qui sera notamment chargé "du recrutement des joueurs pour le compte de la structure professionnelle", a annoncé le club sur son site officiel.

Par VH avec AFP

Broncan complète ainsi le nouvel encadrement toulousain, largement remanié avec le départ de l'entraîneur historique Guy Novès pour le XV de France. Il rejoint l'équipe du nouveau directeur sportif Fabien Pelous, qui aura sous sa direction Ugo Mola, nommé entraîneur principal, ainsi que Jean-Baptiste
Elissalde (arrières) et William Servat (avants).

Après le départ en fin de saison dernière de Jean-Michel Rancoule, un proche de Guy Novès, qu'il devrait d'ailleurs suivre au sein du prochain staff élargi du XV de France, Toulouse avait annoncé vouloir remplacer celui qui occupait cette fonction depuis plusieurs années.

Le choix de René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, s'est donc porté sur cet ancien demi de mêlée d'Auch, un club qu'il entraîna ensuite avant de poursuivre sa carrière à Bayonne, Aurillac, Tarbes et la saison dernière Bordeaux-Bègles où il était également spécifiquement chargé du recrutement et de la formation.

Selon le communiqué du club, Pierre-Henry Broncan sera chargé "de l'analyse du jeu et de son évolution, et plus particulièrement du recrutement des joueurs pour le compte de la structure professionnelle et notamment des joueurs pouvant prétendre au centre de formation".

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus