La dernière manche a lieu ce samedi soir à Bahreïn mais les jeux sont déjà faits pour les Gardois. C'est Romain Dumas ou Stéphane Sarrazin, tous deux alésiens, qui sera sacré champion du monde d'endurance. Les deux équipages en tête sont séparés de 17 points.
Déjà une certitude à quelques heures de la dernière manche du championnat du monde automobile d'endurance : c'est un pilote français natif d'Alès qui sera sacré champion du monde d'endurance samedi soir, au terme des Six Heures de Bahreïn, près de Manama.
Romain Dumas, dans une Porsche, ou Stéphane Sarrazin, dans une Toyota
Les deux équipages de trois pilotes, séparés de 17 points au classement général, vont en effet se disputer le titre suprême lors de la 9ème et dernière manche du Championnat du monde (WEC). Porsche s'est déjà assuré le titre constructeurs après les Six Heures de Shanghai, et Alpine a été sacré en LMP2. C'est donc l'équipage de Romain Dumas qui est en tête avec 152 points devant son "voisin" d'Alès, Stéphane Sarrazin qui compte actuellement 135 points.
Leur but sera de succéder au palmarès à l'Australien Mark Webber qui va prendre sa retraite sportive après cette course.
Le départ sera donné à 16h00 locales (13h00 GMT, 14h00 françaises).
Classement des pilotes avant les Six Heures de Bahreïn
1. Romain Dumas (FRA), Neel Jani (SUI), Marc Lieb (GER), 152 pts
2. Stéphane Sarrazin (FRA), Mike Conway (GBR), Kamui Kobayashi (JPN), 135
3. Loïc Duval (FRA), Lucas di Grassi (BRA), Oliver Jarvis (GBR), 121,5
4. Mark Webber (AUS), Timo Bernhard (GER), Brendon Hartley (NZL), 119,5