La plateforme d’Asics ne sera finalement pas installée à Montpellier mais à Nîmes

L’équipementier sportif japonais Asics, n’installera pas sa plateforme logistique à Montpellier, contrairement à ce qui a été annoncé l’année dernière. Le projet a pris du retard à cause de la présence d'une espèce d'outarde protégée. Asics pourrait finalement choisir Nîmes-Garons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’équipementier sportif Asics devait implanter sa plateforme logistique à l’aéroport de Montpellier, l’annonce avait été faite il y a tout juste un an en présence du préfet et des élus de la région. Finalement, ça ne sera pas le cas.
 
Ce centre de plus de 38 000 mètres carrés, devait servir à dispatcher chaussures mais aussi vêtements vers différents pays du sud de l’Europe, comme l’Espagne, le Portugal mais aussi l’Italie.

Ce centre devait voir le jour en mars 2019 et surtout il projetait d’embaucher une centaine de salariés, dont une cinquante en CDI.

Le projet a pris du retard à cause de l’outarde canepetière, une espèce d’oiseau menacée mais présente autour de l’aéroport de Montpellier. Et selon France Bleu toujours, la célèbre marque n’aurait pas trouvé de terrain d’entente avec le promoteur Nexity concernant le prix d'achat du terrain. Donc l'équipementier ne s'installera pas sur ce terrain.

Asics pourrait toutefois s'installer en Languedoc mais outre-Vidourle. Un site à proximité de l'aéroport de Nîmes-Garons tiendrait la corde.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information