Plus de 2.000 jeunes réunis à Nîmes en hommage aux victimes de l'attentat à Charlie Hebdo

2.000 à 3.000 jeunes Gardois étaient réunis, ce vendredi midi, à Nîmes, sur l'esplanade Charles de Gaulle, en hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Ils ont également fait un tour des boulevards de l'écusson puis sont revenus sur le parvis des arènes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mobilisation des jeunes pour la liberté d'expression et hommage aux victimes de l'attentat à Charlie Hebdo.


Le rassemblement très digne, s'est fait dans le calme, avec des chants de Marseillaise. Les jeunes scandaient des slogans en faveur de la liberté d'expression.


Beaucoup d'entre eux n'ont sans doute jamais lu Charlie Hebdo. Pourtant ils ont scandé son nom comme un symbole de la liberté assassinée.
Des jeunes conscients de l'importance de défendre les valeurs républicaines.

Si la mobilisation via les réseaux sociaux est un succès le degré de conscience politique, n'est évidemment pas le même entre des lycéens de seconde et des étudiants en lettres et philosophie. Pour les plus avertis, après le choc, l'heure est au refus de la haine et de l'amalgame.

Reportage F3 LR : J.Curato et E.Mangani

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information