Les pompiers du Gard étaient mobilisés sur 5 incendies, ce dimanche. A Nîmes, Générac, Saint-Geniès-de-Comolas et Saint-Jean-de-Serres. Le feu a détruit 8 hectares, au total.
Un incendie s'est déclaré peu après 18 heures dimanche 26 juillet sur la route d'Uzès, à Nîmes. Le feu se situe dans une zone périurbaine, non loin des habitations. La mobilisation a été importante : 72 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, avec 34 véhicules et 4 canadair en renfort.
Le feu a été maîtrisé dans la nuit, aucune habitation n'a été touchée. Lundi matin, les pompiers continuaient de surveiller la zone par précaution. Au total près de trois hectares ont été réduits en cendres.
#Incendie à #Nîmes vers route d'Uzès, ne vous approchez pas du feu. Laissez faire les secours. pic.twitter.com/BdZlzo1af8
— Jérémy Vagné (@jeremy_vagne) 26 Juillet 2015
Un feu a par ailleurs détruit quatre hectares d'herbes et de broussaille dans des vergers, sur le Chemin des acacias à Générac, dans l'après-midi dimanche 26 juillet. 5 camions et 18 pompiers ont été mobilisés pendant 3 heures.
Trois autres feux se sont déclenchés dans le Gard dans la journée : deux à Saint-Geniès-de-Comolas, dans une déchèterie et sur le Chemin du Mas Chambon, l'autre à Saint-Jean-de-Serres, au sud du stade.
Vendredi 24 juillet, ce sont trois hectares de forêt qui ont brûlé à Dourbies.