Plusieurs tonnes de produits de luxe : sacs, chaussures, chaussures de sport, vêtements et bottes, ont été saisies cette semaine par les gendarmes à Pezenas, dans l'Hérault, et dans les villages environnants, apprend-t-on samedi de source proche de l'enquête.
Des sacs, chaussures, chaussures de sport, vêtements et bottes ont été saisis cette semaine par les gendarmes à Pezenas, dans l'Hérault.
Dix personnes interpellées
Les produits contrefaits, provenant d'Asie et de France, étaient vendus sur Internet, via des sites de transaction de particuliers à particuliers, mais aussi sur place, dans un garage faisant office de commerce clandestin.
"Dix individus de 26 à 36 ans ont été interpellés mercredi", indique une source proche de l'enquête. Trois d'entre eux ont été écroués vendredi et deux placés sous contrôle judiciaire.
Plus de 200.000 euros saisis
Outre les produits contrefaits, 150.000 euros ont été saisis sur plusieurs comptes, ainsi que 76.000 euros en liquide, et huit véhicules, dont deux de luxe. Cette saisie résulte d'une enquête menée par la brigade de recherche de la gendarmerie de Lunel depuis le printemps.